Je reçois mes reines fécondées - soins à l'arrivée .

Reines fécondées, essaims nus ou sur cadres
à montélimar dans la drôme

Je reçois mes reines fécondées - soins à l'arrivée .

1er scenario :Aujourd'hui je reçois des reines fécondées . Je vais pouvoir faire les essaims destinés à leur introduction . Mes reines ont été un peux éprouvées par le voyage et ont besoin de repos et de tranquillité . J'ouvre mon colis , et je stocke mes reines dans un endroit sombre , à temperature ambiante aprés avoir humidifié les accompagnatrices . L'intro est prévue pour demain .......... 2éme scénario : J'ai reçu mes reines , hélas le temps est froid , il pleut , je ne peux pas introduire mes reines comme prévu , application du plan B , B comme banque à reines . je commence par faire une banque à reines , pour cela je compose une colonie orpheline dans une ruchette , cette colonie sera constituée de cadres de couvain et de jeunes abeille , je prévois aussi un moyen de nourrissement .

Une fois que ma banque est constituée , je m'occupe des reines que je viens de recevoir . Avant d'introduire une reine encagée dans une banque il est INDISPENSABLE de faire sortir les accompagnatrices de toutes les cages à reines . Je peux ensuite stoker mes reines dans ma ruchette orpheline pour au moins 10 jours .........Vidéo à venir .

Les banques à reines doivent être réalisées avec le plus grand soins pour pouvoir remplir leurs fonctions qui sont : le maintient au chaud des reines fécondées ainsi que leur nourrissement . Dans ce cas , les reines peuvent être " stockées "pendant au moins 10 jours . L'apport de nourriture de qualité à la banque est aussi un des points important pour le bon déroulement du " stockage "

Retour

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés

Livraison en 48h

Livraison express

en 24h

Besoin d'aide ?

06 15 13 50 85